Not Alone : JDR Survival-Horror
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une armée improbable. Mat Saïrik.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PNJ - Kéko

PNJ - Kéko


Messages : 116
Date d'inscription : 22/03/2009

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:51

Mat se réveille à nouveau dans un lit confortable mais ce coup-ci, il est loin de se sentir bien. Chaque cellule de son corps semble être de mauvaise humeur et le lui crie haut et fort. Il se bascule et vomit a pied de sa couche, à un bon mètre de la bassine prévue à cet effet.
- Ah ! Vous êtes réveillé !

Mr. Patrick se tient dans l'encadrement de la porte de sa chambre. Il s'en écarte bien vite pour laisser passer une infirmière munie d'une serpillère et d'un seau.
- Comment vous sentez-vous Soldat Classe S2 Saïrik ?
- Soldat ? Vous m'avez enfin intégré ? Ou c'est encore un de vos tests stupides ?
- Ne vous préoccupez plus de ça, les tests ont été un réel succès.
- Je me sens malade, c'est horrible, j'ai dû choper la grippe à force de trainer dans vos couloirs gelés... Vous connaissez pas le chauffage ?
- Nous ne pouvons pas nous permettre de gaspiller de l'énergie à chauffer les laboratoires abandonnés lorsqu'il fait -40°C à l'extérieur de la base.
- -40 ? Mais on est où ? Au pôle nord ?
- Pas du tout. Vous vous trouvez dans le laboratoire principal d'Umbrella Corp., en Antarctique, au bord de la Mer d'Amundsen, qui est par ailleurs gelée à cette période de l'année.
- Hein ? Mais vous m'avez amené ici quand ?
- Juste après notre rencontre à Tokyo. Vous avez passé vos tests dans nos locaux désaffectés.
- Si on est dans un super labo pharmaceutique, vous pouvez pas me soigner ? J'ai la gerbe...
- Vous n'êtes pas malade monsieur Saïrik. Ce sont des conséquences mineures de votre opération.
- Ma quoi ?
- Vous nous avez servi de base d'essai à notre nouveau prototype de bactérie bio-supragénératrice. Vous êtes le premier à survire à l'injection. J'ai eu du flair en vous choisissant.
- Hein ? Mais vous auriez pu me tuer avec votre bio-trucmuche !
- ...Mais cela n'a pas été le cas. L'expérience est une réussite. Veuillez noter dans ce carnet vos impressions jour après jour afin que nous puissions suivre votre évolution.

Il lui jette un petit carnet de note.
- Vous allez passer une semaine d'adaptation à vos nouvelles capacités ici, au centre avant que nous passions aux tests en conditions réelles, sur le terrain. Comme je vous l'ai dit, nous irons en Afrique.
- Nouvelles capacités ?
- Sens acérés, capacité musculaire augmentée de 160%, et cætera. Vous trouverez le descriptif complet des effets en première page du carnet. Votre entraînement commence demain. Prenez vos pilules fixatives pour éviter tout rejet du génome et à bientôt.
- Attendez !
Mais l'homme a déjà quitté la salle...


Dernière édition par PNJ - Kéko le Lun 13 Avr - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torkal
Recrue, UBCS
Torkal


Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 30

Feuille de personnage
Points de vie:
Une armée improbable. Mat Saïrik. Left_bar_bleue100/100Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty_bar_bleue  (100/100)
Pods: 3/11
Localisation: Labo dUmbrella Corp, Antarctique

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:12

Mat s'assoie sur le lit pour faire le point, il se sent très différent d'avant. Il se relève tout à coup et frappe dans le mur. Il ne ressent aucune douleur, un impact de la taille de son poing est creusé dans le mur. Mat n'en revient pas. Il recule de quelques pas et l'envie de vomir lui reprends. Il se jette sur la bassine pour dégurgiter. En se relevant, il prit enfin le temps d'examiner la pièce où il se trouvait....une barre de fer trainer au pied de son lit, Mat la soulève et commence à la tordre sans trop de difficulté, ce qu'il n'aurait jamais pu faire avant ! Les paroles de Patrick lui reviennent en tête "des sens acérés". Il s'approcha de la porte et tendit l'oreille. Il entendait tout ce qu'il se passait à côté de lui ! Mat n'en revenait toujours pas, l'envie de vomir le repris encore une fois. Il se jeta sur la bassine et attendit. Rien ne sortit. Mat compris qu'il n'avait plus rien à sortir, ce qu'il lui sembla normal quand son ventre gargouilla, la dernière fois qu'il avait mangé, c'était avant l'épreuve. Mat retourna se coucher.....
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Kéko

PNJ - Kéko


Messages : 116
Date d'inscription : 22/03/2009

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:24

Après un sommeil agité par des cauchemars violents, Mat est réveillé par le bruit de la porte : l'infirmière est revenue pour vider la bassine.
- Oh ! Vous êtes réveillé ?
- Non, non, vous voyez bien que je dors à poings fermés...

L'infirmière rougit puis s'empresse de vider la bassine.
- Vous avez bien pris votre pilule ?
- Ma... pilule ? Je croyais que c'était uniquement en présence de zombies...

La jeune femme rit.
- Mais non, pas celle là ! Vous n'avez donc rien écouté à ce que le colonel Patrick vous a dit ? Il faut fixer votre ADN pour éviter tout rejet des cellules mutées par le virus bio-supragénérateur pouvant conduire à un cancer généralisé ou complication organique imprévisible.
- Gné ?
- Prenez votre pilule.

Elle lui montre le petit tube qui l'attends sur la table de chevet avec un verre d'eau. Il s'empresse d'en avaler une. Soudain, l'infirmière pointe du doigt l'impact de poing dans le mur.
- Oh mon dieu ! Ne détruisez donc pas les infrastructures !
- Désolé...
- Je vais faire venir le maçon dès que possible.
- Dites... Vous parlez bien Japonais, vous venez d'où ?
- Je suis américaine mais mon père a des origines nippones. C'est de là que je tiens mes yeux en amande à ce qu'il dit... enfin disait...
- Oh ! Pardon, je ne voulais pas...
- Ce n'est pas grave. Nous avons tous perdu des proches dans cette horreur là, dehors. J'espère juste qu'il y a d'autres rescapés...
- Oui ! Il faut garder espoir !

Elle reprends son sourire.
- Bon, je vois que vous allez mieux. Préparez vous pour votre premier jour d'entraînement. Comme votre masse musculaire n'a pas fini de se développer, la séance d'aujourd'hui sera axée sur votre cognition améliorée et la perception avancée de votre environnement.
- Quoi ?

L'infirmière soupire.
- Mettez ce jogging puis rendez-vous en salle 15. A la prochaine !

Mat enfile les vêtements laissés à son attention sur le dossier d'une chaise puis sors de sa chambre. Il se dirige sans peine jusqu'à la pièce indiquée par la jeune femme grâce aux panneaux ornant les murs du complexe pharmaceutique.
- Ah ! Bien ! Votre sens de l'orientation a toujours l'air fonctionnel !
Un jeune chercheur lui saute dessus et commence à l'examiner sous toutes ses coutures.
- Hé ! Arête ça !
- Salut, moi c'est Tsuki N. Matchiyama. C'est moi qui vais te suivre cette semaine car je suis le seul d'origine jap dans l'équipe de recherche. C'est trop cool ! Enfin un vrai sujet réussi, et c'est moi qui l'ai et pas Spencer ! Ca déchire grave !
- Tout doux mon gars, je suis pas un jouet !
- Tu as raison, passons aux choses sérieuses, entre dans la cabine, on va commencer ! メガ超クールもバミューダフックが、アラスカでは、最大でお客様の母親をスクラップ!

Mat entre dans la petite pièce aux vitres fumées.
- Tu est prêt ? On y va !
Le "cobaye" entends un petit chuintement sur sa droite. Dans un réflexe, il se recule. Aussitôt, une petit fléchette va se ficher dans le mur, passant à l'endroit exact où il se trouvait un instant auparavant.
- Bien ! Tu as compris le principe ! Ne t'inquiètes pas, ce n'est que du somnifère !
Revenir en haut Aller en bas
Torkal
Recrue, UBCS
Torkal


Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 30

Feuille de personnage
Points de vie:
Une armée improbable. Mat Saïrik. Left_bar_bleue100/100Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty_bar_bleue  (100/100)
Pods: 3/11
Localisation: Labo dUmbrella Corp, Antarctique

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:30

"Ne t'inquiète pas ce n'est que du somnifère qu'il me dit l'autre!". Mat s'avance prudement guettant le moindre bruit. Un chuintement à gauche, Mat roule pour éviter la nouvelle flèchette...petit à petit qu'il avance les chuintement se font depuis en plus souvent et de plus en plus silencieux, obligeant Mat à se concentrer.....
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Kéko

PNJ - Kéko


Messages : 116
Date d'inscription : 22/03/2009

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:47

L'"entraînement" se poursuit jusqu'à ce que Tsuki lui annonce par micro interposé :
- Bon, fin du test de l'ouïe, plus que 4 sens à tester !
- 4 ? Tu vas tout de même pas me faire passer des tests de goût quand même ?
- Haha ! Elle est bien bonne ! Bon, on passe à la vue, c'est tellement excitant !

Un des murs de la salle se couvre de petits carrés bleus. Soudains, certains passent au rouge. Supposant immédiatement que le danger va en provenir, Mat se positionne de manière l'éviter. Il a vu juste... des fléchettes ne tardent pas à jaillir des surfaces vermillon.
- Bon, ça c'était pour te faire comprendre la consigne, maintenant on peut commencer ! イェーイも妹さんの死に腐ったサバットのチンパンジーを断裂されているボールの最大管理 !

Les carrés bleus se rallument. en observant attentivement, remarque que certains sont à peine plus clairs que les autres... C'est difficile à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Torkal
Recrue, UBCS
Torkal


Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 30

Feuille de personnage
Points de vie:
Une armée improbable. Mat Saïrik. Left_bar_bleue100/100Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty_bar_bleue  (100/100)
Pods: 3/11
Localisation: Labo dUmbrella Corp, Antarctique

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:58

Mat se replace donc en position de façon à esquiver les projectiles qui vont en sortir. Il a encore visée juste. Petit à petit, la différence de couleur diminue, à tel point qu'il est impossible de les distinguer pour quelqu'un de normal. Mat peine énormément, il lui arrive d'oublier certaines flèchette et de les esquiver in extrémiste. Il continua ainsi jusqu'à......
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Kéko

PNJ - Kéko


Messages : 116
Date d'inscription : 22/03/2009

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:33

- STOOOOOOP ! Sens suivant ! Tu gère, mec !
- J'en ai marre des fléchettes !
- Ça tombe bien, pour celle-ci, on change !
- Ah ? Bonne nouvelle !
- Hum... C'est une façon de voir les choses... Go !

Le pied de Mat est agité de soubresauts : la dalle se trouvant en dessous tremble affreusement. Il déplace sa jambe juste un moment avant que celle-ci ne s'élève d'un coup jusqu'au plafond, manquant de l'emporter. Le phénomène a également touché une dizaine d'autres dalles dans la salle...

- Bon, fin de la consigne, on y va !
Revenir en haut Aller en bas
Torkal
Recrue, UBCS
Torkal


Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 30

Feuille de personnage
Points de vie:
Une armée improbable. Mat Saïrik. Left_bar_bleue100/100Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty_bar_bleue  (100/100)
Pods: 3/11
Localisation: Labo dUmbrella Corp, Antarctique

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:39

Comme Mat s'y attendais, les dalles tremblèrent très peu, Mat se décale en fonction de ce qu'il ressent quand d'un coup, une dalle s'éleva emportant Mat avec qui eu rapidement le réflexe de sauter à terre et de se réceptionner en roulade.
- Bon réflexe mec, mais ce n'est pas ce qui t'es demandé, allez, reconcentre toi !
Mat se relève et continue l'exercice, faisant du mieux qu'il peut pour éviter les blocs qui s'élève du sol.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Kéko

PNJ - Kéko


Messages : 116
Date d'inscription : 22/03/2009

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:23

- FINI !
- くそセーム南部の乾燥した平原東アジア ! Il y en a encore beaucoup des comme ça ?
- Euh... deux...
- Mais tu veux ma mort ?
- Si possible, j'aimerais éviter ce cas là mec... Bon, maintenant, l'odorat !
- Hein ? Mais en quoi ça va m'aider ça ?

Mais déjà l'épreuve se mets en place : de grandes souffleries se déclenchent au plafond. Mat se demande encore ce qu'il faut faire lorsqu'un remugle putride arrive chatouiller ses sens améliorés. Il évite aussitôt la source de l'odeur... Mauvaise idée ! Le sol commence à se soulever. Aussitôt, il saute dans la zone odorante, juste à temps pour ne pas finir écrabouillé comme une crêpe contre la grille d'aération...
- C'est piégeux ces trucs !
- T'inqiètes プードル, ça devrait être facile pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
Torkal
Recrue, UBCS
Torkal


Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 30

Feuille de personnage
Points de vie:
Une armée improbable. Mat Saïrik. Left_bar_bleue100/100Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty_bar_bleue  (100/100)
Pods: 3/11
Localisation: Labo dUmbrella Corp, Antarctique

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:33

Mat attends donc l'odeur suivante...qui ne tarde pas à arriver, il se précipite dans la zone. Juste attends. L'épreuve s'enchaîna avec des odeurs qui sente de moins en moins fort jusqu'à ce que Mat sente deux odeurs. Une puait affreusement, l'autre, tout au contraire, sentait tout ce qu'il y a de plus bon. Mat fut tenter d'y aller, mais se fit violence et se jeta dans l'autre. Sitôt rentré les blocs ne tardèrent pas à s'élever autour de lui, il avait visée juste. L'épreuve continua comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Kéko

PNJ - Kéko


Messages : 116
Date d'inscription : 22/03/2009

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:22

- Stop !
- Bon, allez ! On passe au dernier ! J'ai pas que ça à faire !
- Ah ? Tu as quoi à faire, mec ?
- C'est une façon de parler... Bon c'est quoi cette fois ? Je dois goûter des plats et voir si ils sont empoisonnés ?
- Hahaha ! Non, ça on s'en fiche mec, on va pas te demander un commando cuisine. Bon, monte là dessus...
- Sur quoi ?

Un grand bruit survient derrière Mat : une sorte de grosse demi-sphère vient de tomber au milieu de la pièce.
- Garde le côté rond en bas, mec !

Mat grimpe sur la face plane et aussitôt des liens viennent lui enserrer solidement les pieds.
- Hein ? C'est le sens de l'équilibre ta dernière épreuve ?

Mais déjà les lumières s'éteignent dans la salle. Soudain, une petite loupiote rouge s'allume en face de Mat, bien visible. Aussitôt, il se balance sur son "bidule" pour ne pas rester sur la trajectoire de la fléchette.
* Facile ! *
- Bon, それは党月チンパンジー砂糖 !

Cette fois ci, plusieurs lumières s'allument et... le sol tangue affreusement ! Comme si ça ne suffisait pas, quelque sifflements ne tardent pas à s'ajouter aux loupiotes...
Revenir en haut Aller en bas
Torkal
Recrue, UBCS
Torkal


Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 30

Feuille de personnage
Points de vie:
Une armée improbable. Mat Saïrik. Left_bar_bleue100/100Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty_bar_bleue  (100/100)
Pods: 3/11
Localisation: Labo dUmbrella Corp, Antarctique

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:36

Cet exercice est beaucoup plus complexe, Mat doit garder son équilibre et en plus se concentrer sur les carrés et les bruits. Comme aux autres tests, Mat se débrouille très bien, tout lui paré facile, les bruits font un gros boucan pour lui et les carrés sont très différent. Mais petite à petit, il a énormément de mal jusqu'au moment où une flèchette le frôle de près. "Il faut que je me ressaisise !" se dit Mat. Il continua l'exercice comme ça et failli se faire toucher d'innombrable fois, heureusement pour lui, les flèchettes ne l'ont que frôler....
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Kéko

PNJ - Kéko


Messages : 116
Date d'inscription : 22/03/2009

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:25

- ブラボー私の愛のテディベアをするときには、麺のクラブとの詰め物をこすり写真 !
Les lumières se rallument.
- C'est pas trop tôt, c'est quoi ces épreuves débiles ?
- Comme je te l'ai dit au début...
- C'est bon, arrête ton blaba, au moins c'est fini maintenant.
- Oui... il me tarde le test... euh je veux dire l'entrainement de demain !
- QUOI ? On recommence demain ?
- Non, ne t'inquiètes pas, on continue sur toute la semaine, bon, à la prochaine mec !

Alors que Mat a pour seule envie du moment celle de mettre la raclée de sa vie au jeune chercheur, la porte de sortie qui s'ouvre donne directement sur le couloir, sans qu'il aie à repasser par le laboratoire.

Une fois de plus, il suit les indications des panneaux le long des corridors successifs, pour regagner sa chambre. Une fois arrivé à destination, il s'écroule sur le lit et s'endort comme une masse.

...

Il ne tarde pas à être réveillé par l'infirmière avec qui il avait discuté plus tôt dans la journée :
- Oh ! Mon paure ! La mutaton pompe toute votre énergie moléculaire tant que la bio-génération commutative ne s'est pas mise en place par révocation des tissus extérieurs de...
- Gné ?
- Vous avez pris vos pilules ?

Mat n'y pensais plus du tout et s'empresse d'en avaler une avec le verre d'eau que lui tends son interlocuteur.

- Ca vous aidera à passer cette épreuve difficile.
- Non, pas les épreuves ! Aaaah !
- Euh... Je voulais aprler de votre mutation.
- Ah, oui... Hum... Merci beaucoup.
- Moi c'est Cathy, ravie de te connaître Mat, je peux te tutoyer ?
- Euh... Oui bien sûr.
- Demain est un grand jour, on va enfin savoir si ta mutation a de gros effets négatifs ou pas !
- Comment ça ?
- Hum... Demande à Tsuki, il connaît ça mieux que moi.
- Ce petit avorton ? Il me tape sérieusement sur les nerfs...
- Oh ! Il faut lui pardonner, tu sais, il a vécu des moments difficiles lui aussi...
- Mouaif.
- Bon, si tu as du mal à dormir, n'hésite pas à te dépenser physiquement, ça devrait t'aider.
- Reçu !
- Je passerai à nouveau dans une heure pour t'apporter le dîner, à plus !
Revenir en haut Aller en bas
Torkal
Recrue, UBCS
Torkal


Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 30

Feuille de personnage
Points de vie:
Une armée improbable. Mat Saïrik. Left_bar_bleue100/100Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty_bar_bleue  (100/100)
Pods: 3/11
Localisation: Labo dUmbrella Corp, Antarctique

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:40

Mat attends donc dans sa chambre. Pour passer le temps, il observe sa chambre. Une pièce banal. Un lit, une fenêtre, et chose qui surprend Mat, l'impact de son poing dans le mur a disparu ! "Ils ont fait vite" se dit-il. Il examina le mur de plus près. Pas une trace, un travail de pro.

Peu de temps après, Cathy revint avec son dîner. Mat remercie Cathy et l'invite à prendre part à son repas.
"Merci, mais j'ai déjà mangé" s'excuse-t-elle.
"Pas de problème !"dit Mat
"Bonne appétit !"
Et sur ces mot, Cathy quitte la chambre, laissant Mat dîner tranquille. Après sa il alla se coucher.

La nuit fut très agité. En se réveillant, Mat remarqua qu'il était tombé du lit. Quelques minutes après, Cathy arriva :
"Allez c'est l'heure la marmotte, on se dépêche, il est déjà 7h30 ! Mais qu'est ce que tu fais par terre ?".
En se relevant Mat lui répondit :
"Je suis tombé pendant que je dormais."
"Ho...ça va ?" demanda Cathy
"Oui, oui, ne t'inquiète pas, j'ai rien"
"Alors, dépêche toi, tu va être en retard !"
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Kéko

PNJ - Kéko


Messages : 116
Date d'inscription : 22/03/2009

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:09

Sur les instructions de la jeune femme, Mat s'habille et fonce au labo en suivant les flèches.
- Héhé, ce coup-ci, il ne m'échappera pas !
Mais en pénétrant dans la pièce, il n'y a personne. Mat avise une ardoise avec une note à son intention en Japonnais :
Citation :
Je ne suis pas là aujourd'hui mec mais ne t'inquiètes pas : tout ce que tu as à faire c'est remplir les feuille sur la table, bon courage ! Tu verras, c'est marrant. Tsuki.
Mat grommèle puis pénètre dans la salle de test où l'attends un paquet d'une vingtaine de feuilles et un stylo. Il soupire, puis feuillette le paquet : c'est un test de QI.
* C'est quoi ça encore ? Je pensais que je devais m'entraîner ! *
Mais déjà la porte se clôt. Mat se résigne à son triste sort et commence à répondre aux questions stupides du questionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
Torkal
Recrue, UBCS
Torkal


Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 30

Feuille de personnage
Points de vie:
Une armée improbable. Mat Saïrik. Left_bar_bleue100/100Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty_bar_bleue  (100/100)
Pods: 3/11
Localisation: Labo dUmbrella Corp, Antarctique

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:05

Cela lui prit énormément de temps....à une certaine heure, la porte s'ouvrit et on lui apporta à manger , Mat en conclue qu'il est environ 12h30.
Il achève son travail quelques heures plus tard et la porte s'ouvre pour le laisser sortir. Mat demande l'heure à la première personne venu et apprends qu'il est seulement 17h45. Il en profite donc pour visiter l'endroit où il se trouve depuis déjà quelques jours....
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Kéko

PNJ - Kéko


Messages : 116
Date d'inscription : 22/03/2009

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:05

Il commence donc à déambuler dans les couloirs en quête d'une salle commune... Mais il ne tarde pas à s'apercevoir que les fléchages Zone de repos" ou "Réfectoire" le font tourner en rond.
* Ils jouent à quoi ici ? *
C'est alors qu'il avise un homme en train de remplacer une des dites pancartes.
- Hé c'est vous qui avez mis tout ce bazar dans les panneaux ?
L'homme lui réponds en anglais et lui exprime par signes qu'il ne comprends pas le japonnais...
Mat désigne le signe de la salle de repos et l'agent lui tends un bras amical vers un couloir sur sa droite.
- Comme si j'allais te faire confiance, sale brouilleur de pistes !
Alors que l'homme lui manifeste de nouveau son incompréhension, Mat prends à gauche.

...

Une dizaine de minutes plus tard, il est de retour alors que l'homme finit de poser le dernier panneau en lui adressant un grand sourire : la zone de repos est indiquée sur la droite. Mat bougonne un peu et s'engage dans le corridor... pour atterrir après une vingtaine de mètres dans une salle où un petit groupe de personnes discutent autour d'un café, assis sur des banquettes qui ont l'air plutôt confortables.
* Enfin ! *

Personne ne semble le remarquer lorsqu'il traverse la pièce pour aller à son tour se verser une boisson chaude puis s'assoir dans un coin.
* D'un seul coup, la vie paraît plus normale ! * pense-t-il en se remémorant tous ses affrontements sanglants avec les créatures du laboratoire et les tests sadiques du laborantin.

Son visage s'illumine lorsqu'il aperçoit Cathy qui lui fait de grands signes depuis l'entrée de la pièce... mais son sourire s'efface vite en voyant qui l'accompagne :
- マット!マイリトルココアラクダ萎縮!C'est incroyable !
Tsuki est déjà sur lui, excité comme une puce...
- Excuse-le, il est comme ça depuis que l'on a reçu les résultats du test...
- Quel test ? Ces questions ridicules ?
- メガギガクラスは、パイナップル! Tu as réussi ! Enfin... mieux que les autres on va dire...
- Les autres ? Quels autres ?

Mat se sent perdu. Mais Cathy lui prends les mains et lui explique d'une voix calme :
- Tu as passé un test de QI visant à déterminer la dégradation potentielle de ton cortex cognitif suite à la bio-redéfinition virale de l'acide désoxéribo-nucléique qui aurait pu nécroser les tissus encéphaliques comme pour les expériences L240 à M751 où l'hôte a subi une baisse conséquente de potentiel cognitif et sentient par...
- Hein ?
- Toi pas trop con.

Elle agrémente son compliment d'une bise sur la joue de Mat qui se sent frémir. Mais Tsuki repasse à l'attaque :
- En réalité, ton score est pas siiiiiii formidable que ça mais ça doit être dû à ton intelligence limitée AVANT l'injection. Dans tous les cas, ton score est dix fois supérieur à ceux des échecs antérieurs et ça, ça... それは超クールな超楽しいデュアルギガ再帰的アルゴリズムでは、ポニー引き裂く!
- Que... Comment ? Oh toi !
- Tout doux, Mat ! Allons fêter cela tous les trois dans ta chambre.

Et ses deux compagnons de le trainer par la main jusqu'à son "logis", où Tsuki débouche une bouteille de saké japonnais et sort trois verres de sa blouse pendant que Cathy installe une table.
- Comme il est à présent prouvé que tu n'est pas dangereux pour la colonie tu peux aller et venir comme bon te semble dans la base. Les sorties camouflées et les faux panneaux ont tous étés retirés.
- Quoi ? Alors c'est ça que ce type faisait tout à l'heure ?

Ils trinquent puis boivent tous trois l'alcool d'un coup sec.
- Viens ! On va te faire visiter le reste de la base ! 大疎水チンパンジー!

Et les voilà à parcourir à toute vitesse les longs couloirs.
- Je suis limité à la base ou je peux aller dehors ?
- Hum...

Tsuki éclate de rire :
- Viens à la verrière, tu vas comprendre !

Après deux ou trois embranchements, les joyeux compagnons atteignent une grande coupole en verre donnant une magnifique vue sur... une grande étendue glacée s'étendant à perte de vue. Mat en reste bouche bée.
- On est en Antarctique, M. Patrick ne te l'a pas dit ?
- Maintenant que tu me le dis, il l'a peut être mentionné...
Revenir en haut Aller en bas
Torkal
Recrue, UBCS
Torkal


Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 30

Feuille de personnage
Points de vie:
Une armée improbable. Mat Saïrik. Left_bar_bleue100/100Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty_bar_bleue  (100/100)
Pods: 3/11
Localisation: Labo dUmbrella Corp, Antarctique

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:45

A la vue de cette étendue glacé, Mat est peiné.
*Vivement que l'entraînement soit terminé et que je quitte cet endroit* se dit-il.
Tsuki intercepte son regard et lui dit :
- T'inquiète mec ! Tu va pas rester ici indéfiniment, allez, rentrons !
Le petit groupe rentra et Tsuki lui annonça qu'ils allaient terminer la visite de la base par l'armurerie :
- Tu va pouvoir retrouver des armes, elles ont été bien entretenu, mais je doute que tu en es besoin, tes poings sont déjà des armes fatales.
- Tu ne doit pas savoir ce que j'ai vécu avec elles, répondit Mat, nostalgique.
Le petit groupe continue son chemin,couloir après couloir. Enfin,ils arrivèrent à l'armurerie :
- Hey Orolias ! Je t'amène le petit nouveau, dit Tsuki en anglais.
- Qu'est tu lui as dis ?! demanda Mat
- Rien d'intéressant Mec, t'inquiète ! Si tu veux voir ton ancien équipement c'est par là !
Mat s'approcha de ses armes, les pris avec lui, se souvenant ce qu'il avait vécu avec...après un petit tour dans l'armurerie, il s'apprêtait à partir avec son équipement lorsque Tsuki le retint :
- Laisse ça là mec, tu en auras pas besoin pour ton entraînement !
- Mais....non, je les gardes ! répondit Mat
- C'était pas une suggestion mec, tu n'as pas le choix !
Après une longue discussion, Mat laissa finalement son équipement ici mais se promit de venir le rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Kéko

PNJ - Kéko


Messages : 116
Date d'inscription : 22/03/2009

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:08

Après avoir fini la "visite" de la base, les trois amis s'en vont diner à la cafétéria, pourvue d'une grande baie vitrée offrant un magnifique panorama sur la Mer d'Amundsen, gelée à cette période de l'année... euh... toute l'année en fait.
Deux bouteilles de saké plus tard, Mat rejoint sa chambre et s'effondre somme une masse sur son lit, sombrant instantanément dans les bras de Morphée.

...

La tête de notre brave héros lui parait exploser lorsque Cathy arrive au matin pour tambouriner à sa porte.
- Gnnn ! Grmbl ...
- DEBOUT LÀ DEDANS !
- Hein ? Quoi ? Grmblbl.... 'Veut dormir...

L'infirmière tire les draps pour forcer Mat à se lever.
- C'est bon, c'est bon, j'arrive... Oh ! Ma tête....
- Ah ! Ca c'est le saké de Tsuki ! T'inquiètes, je connais un super remède, viens !
- Humf.

Cathy le traine dans les couloirs jusqu'à une grande porte qu'elle ouvre avec un code avant de le propulser à travers. Les grands battants métalliques se referment.
- Hé ! Laisse moi sortir ! Je suis réveillé, c'est bon ! Aie ! J'ai juste besoin d'une aspirine...
- J'ai mieux, tu vas voir !

De l'autre coté de la salle, une porte similaire s'ouvre... sur l'extérieur. Mat a beau porter ses habits de la veille (qu'il n'a pas eu le temps d'enlever, rappelons-le), la morsure du froid vient le cueillir à bras ouvert. Il se sent geler. La sueur sur son front commence à se changer en glace alors que ses dents produisent un son de castagnettes.
Mat commence à paniquer sérieusement mais heureusement, l'ouverture ne tarde pas à se refermer et l'air du sas se réchauffe rapidement. Cathy le rejoint... et se fait agripper par le col.
- Mais tu est folle ! J'aurais pu crever !
- C'est comme ça que tu me remercies pour avoir partagé mon remède anti gueule de bois ?
- Anti... ?
Soudain, Mat réalise qu'il n'a plus mal à la tête et se sent prêt à attaquer sa journée, frais et dispos.
- Mais... mais... ça marche en plus !
- Évidemment !

Cathy l'embrasse du bout des lèvres.
- Bon, va vite te laver et te changer, tu est attendu au labo.
- Oui, chef !

Mat se sent ragaillardi et se prépare en vitesse avant de rejoindre la salle de tests, se rappelant que Tsuki lui avait promis, la veille, "un programme que tu vas aimer のひよこアーモンドペースト !". Néanmoins, ce n'est pas le jeune chercheur qui l'attends aujourd'hui mais une immense armoire à glace barbue qui n'a pas l'air d'être là pour rigoler.
- Euh... Salut ?
- Au boulot, larve molle, c'est moi qui t'entraine aujourd'hui car l'artichaut apathique est cloué au lit avec la migraine. Que du poulpe ces gens là !
- Si vous les dites...
- Shut up ! Je suis le lieutenant Mac Heavyslipper, "Mon lieutenant" pour toi oursin raccorni, et je vais assurer ta scéance d'aujourd'hui car je suis le seul type compétent dans catte fucking base à savoir parler jap.
- Ah ?
- Alors on ne chôme pas ! Tu commences par 100 pompes, radis désossé.
- Hein ? Quoi ? Maintenant là ?
- Shut up !
Revenir en haut Aller en bas
Torkal
Recrue, UBCS
Torkal


Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 30

Feuille de personnage
Points de vie:
Une armée improbable. Mat Saïrik. Left_bar_bleue100/100Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty_bar_bleue  (100/100)
Pods: 3/11
Localisation: Labo dUmbrella Corp, Antarctique

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:30

Mat lance un regard noir au lieutenant et lui dit :
- C'est pas en gueulant que tu vas arriver à quelque chose avec moi !
Il avise ensuite le lieutenant se préparant à parler et le coupe rapidement :
- Et ça sert à rien d'en rajouter, je vais les faire tes putains de pompes, par respect pour Cathy et Tsuki, je vais t'obéir, mais tu perds rien pour attendre !
Sur ces mots, Mat commence l'exercice qu'il termine tranquillement :
- Autre chose ? demanda-t-il
- Recommence ! Fais en moi 500 de plus ! hurla le lieutenant hors de lui.
Mat s'éxécute et la journée s'enchaina comme ça, où Mat fit tous les exercices demandés sans même se fatiguer jusqu'à ce que le lieutenant le relâche à 17h30. A le voir, il se retenait pour ne pas lui hurler dessus.
*Sage décision* se dit Mat, * J'aurais pas supporter qu'il me crit encore une fois dessus*
En sortant, Mat avise Cathy et Tsuki, qui parraît être en bonne santé, s'avancer vers lui....
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Kéko

PNJ - Kéko


Messages : 116
Date d'inscription : 22/03/2009

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:02

- Mat ! Tu peux pas savoir combien tu m'as manqué, 毛玉が酢で満たさ !

Le jeune chercheur se jette sur lui, comme à son habitude.
- Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas réciproque...
- On a passé la journée au sas de sortie, Tsuki était fasciné par mon "remède miracle"... et il y est passé cinq ou six fois.
- Tu te rends compte 感染した鶏の卵 ? Le froid rétracte les terminaisons nerveuses, ce qui choque les nerfs qui envoient un signal jusqu'au cortex du reptilien d'où la prose de conscience et l'évacuation quasi-instantanée de...

Une baffe monumentale l'envoie bouler au sol.
- Mat ! Contrôle toi !

Mais Tsuki se relève ben vite, pas plus gêné que ça.
- Génial 悪臭のチーズ地殻でのビーバー ! Ca veut dire que l'entrainement d'aujourd'hui était une réussite ! C'était dur ? Tu as sué ? Combien de calories as-tu brulé ? Je veux tout savoir !
- Oh oui ! Explique nous comment ça c'est déroulé !

Mais la joie est très vite interrompue par le passage du lieutenant Mac HeavySlipper qui sort à son tour du labo.
- Bande de fucking bouses de coléoptères ! On obstrue pas les couloirs de la justice !

Les trois amis se dépêchent de s'enfuir vers la zone de repos sans demander leur reste pendant que le géant laisse éclater sa hargne...
Revenir en haut Aller en bas
Torkal
Recrue, UBCS
Torkal


Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 30

Feuille de personnage
Points de vie:
Une armée improbable. Mat Saïrik. Left_bar_bleue100/100Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty_bar_bleue  (100/100)
Pods: 3/11
Localisation: Labo dUmbrella Corp, Antarctique

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:56

Dès qu'ils furent arrivés, Tsuki prit la parole :
- Alors ? Alors, vite, raconte nous tout !
- Tout doux Tsuki ! répondit Mat, C'était de la rigolade, le lieutenant savait pas de quoi j'étais capable à mon avis, mais il l'a fermé quand j'ai eu tout finis sans même être essouflé. Le pauvre doit être traumatisé maintenant !
- Tu n'aurais pas dû...
- Et pourquoi ? Tu n'as pas vu comment il m'a traité au début ! Bon, j'ai envie d'aller faire un tour à l'armurerie !

Sans attendre de réponse, Mat s'engage dans le couloir, après une bref hésitation, Cathy et Tsuki lui emboitèrrent le pas. Rapidement, ils se retrouvèrent devant l'armurerie.....
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Kéko

PNJ - Kéko


Messages : 116
Date d'inscription : 22/03/2009

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:34

...Qui est fermée à cette heure de la journée.

- On est venus là pour quelle raison au juste, Mat ?
- Euh...
- Tu ne vas quand même pas me dire que tes armes te manquent comme à un stupide soldat décérébré intéressé uniquement par la guerre ?
- Hum... Non, pas du tout.

Voyant Mat en mauvaise posture, Tsuki intervient :

- Bon, il se fait tard, on va manger ?

Après cette fine et très subtile remarque, les trois amis se dirigent vers la cantine de la base ou les attendent une bonne potée de topinambours à la rhubarbe accompagnée d'un steak haché rance. Miam !

- Pfffff... Vivement que la semaine soit finie, j'en ai vraiment marre d'être ici.
- Allez, トップ心の若者!Tu as pas vu le programme de demain !
- Qu'est-ce qu'il y a demain ? Encore une épreuve surhumaine ?
- Mais non voyons, mon Mat adoré. Demain, c'est ton jour de repos.
- Quoi ? Ces enflures m'ont donné un jour de repos ? J'y crois pas... C'est une blague hein ?
- スーパー超メガギガテトラエキストラクール! Si tu préfère, on passe la journée au labo qu'on fasse plein de tests supplémentaires ! J'ai une série sur les glandes salivaires qui promets d'être passionnante, mec !
- Euh...
Revenir en haut Aller en bas
Torkal
Recrue, UBCS
Torkal


Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 30

Feuille de personnage
Points de vie:
Une armée improbable. Mat Saïrik. Left_bar_bleue100/100Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty_bar_bleue  (100/100)
Pods: 3/11
Localisation: Labo dUmbrella Corp, Antarctique

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:29

- Euh.....Non, ça va aller, je vais plutôt me reposer, je sens comme une vague de fatigue déferler sur moi...
- Comme tu veux, mais je t'aurais prévu, tu loupes un truc !
- Mais laisse le tranquille Tsuki, tu vois bien qu'il ne veut pas venir...

Le petit groupe termina de manger en silence, puis, cela fait, ils retournèrent chacun dans leur chambre.
Le lendemain matin, en se réveillant, Mat ne savait pas du tout quoi faire...il se mit à herrer sans raison dans la base jusqu'à ce qu'il....
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Kéko

PNJ - Kéko


Messages : 116
Date d'inscription : 22/03/2009

Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:43

...entende une alarme résonner à travers tout le bâtiment, dont les couloirs sont à présent éclairés par des lumières rouges clignotantes.

* Ça a pas l'air bon signe... *

Une voix féminine résonne dans les hauts parleurs :
- To all the staff in the base, alert level set to red, I repeat : RED. The base is under attack. Please set out for the Emergency Tetra Pods pointed out by the green arrows. I repeat : please set out for...
- Hein ?

Mat voit Cathy et Tsuki se ruer vers lui :

- Mat vite ! Il faut aller aux ETPs !
- Grouille mec !
- Que... quoi ?
- On est attaqué ! Dépêche toi !
- Attaqués ? Mais... par qui ?
- On s'en fous, mec, viens !

Ses deux amis le tirent par les manches, zigzaguant dans les embranchements de couloirs à une vitesse folle en suivant les flèches vertes.
Ils s'installent avec précipitation dans une petite pièce munie de quatre sièges dignes d'une navette spatiale.

- Boucle ta ceinture, dès que le quatrième arrive, on décolle !
- Quoi ? Décoller ? C'est quoi ce salon ? Y'a même pas la place pour les pieds !
- Cornes flétries de concombres de mer délavés au jus de coquelicot ! Attendez moi !

Mat reconnait immédiatement cette voix : le lieutenant Mac Heavyslipper se dirige vers leur capsule, la langue pendante.

- Dépêchez-vous lieutenant !
- Quoi ? Il va quand même pas venir avec nous ! Et on va où d'abord ?

A peine le lieutenant s'est-il jeté sur son siège que la porte se referme dans un chuintement et qu'une voix métallique annonce :

- Checklist OK. Takeoff in... 3... 2... 1... 0... TAKEOFF !
- Qu... ?

Tout commence à trembler autour de Mat. Soudain, il se sent écrasé, comme si un éléphant venait de s'assoir sur lui. Il pèse lourd.

* Que se passe-t-il ? *

Plaqué contre son siège par la gravité, notre brave héros ne tarde pas à perdre connaissance.

SUITE ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une armée improbable. Mat Saïrik. Empty
MessageSujet: Re: Une armée improbable. Mat Saïrik.   Une armée improbable. Mat Saïrik. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une armée improbable. Mat Saïrik.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Not Alone 2] Saïrik Mat
» Mat Saïrik
» Sujet d'introduction de Mat Saïrik. Tokyo.
» Lieu Inconnu : Une épreuve éprouvante. Mat Saïrik.
» [Mat Saïrik] Un atterissage douloureux. Castilleja de Guzmán.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Not Alone : JDR Survival-Horror :: Rôle Play :: Antarctique : QG d'Umbrella Corp.-
Sauter vers: