Not Alone : JDR Survival-Horror
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dossier 2 : Parcours d'Albert Wesker

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeff
Admin
Jeff


Messages : 513
Date d'inscription : 06/12/2008

Dossier 2 : Parcours d'Albert Wesker Empty
MessageSujet: Dossier 2 : Parcours d'Albert Wesker   Dossier 2 : Parcours d'Albert Wesker Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:54

Source : game-web.fr

Je vous conseille de lire attentivement ce dossier, il vous apportera de nombreuses informations sur l'histoire de Resident Evil et apportera même quelques précisions sur certains personnages jouables de Not Alone 2.

ALBERT WESKER


L'histoire de Wesker, débute à la fin de son adolescence. Il ambitionne de devenir chercheur pour Umbrella Inc., une multinationale pharmaceutique qui fait de la recherche sur des armes bio-organiques.

Il parvient à intégrer au milieu des années 70, le centre de formation de la compagnie, dirigée par le Dr. Marcus, l'un des fondateurs d'Umbrella, qui travaille depuis la fin des années 60 sur un « virus-mère » appelé Progenitor...

Il fait alors la rencontre de l'un de ses « camarades » - un certain William Birkin - qui va changer son destin. Ensemble, ils forment l'élite des « stagiaires », chargés de travailler sur le virus Progenitor. Grâce à leurs résultats, ils attirent la sympathie du Dr. Marcus qui, grâce à ses expériences sur des sangsues, met au point le Virus-T, qu'il cherche à cacher à son encombrant partenaire - Spencer.
Il met alors ses deux élèves préférés au courant. Ce qui cause sa perte

Wesker et Birkin trahissent Marcus en prévenant Spencer, qui envoie un commando pour l'abattre. Présent sur les lieux du crime pour attester de la mort de Marcus, Birkin et Wesker le laissent pour mort.

Nous sommes en 1988, soit 10 années avant l'incident du manoir.

Le centre de formation est fermé mais Birkin est chargé par Umbrella de continuer les recherches sur le Virus-T. Wesker, quant à lui, s'engage dans l'unité des S.T.A.R.S de Raccoon City, un groupe spécial d'intervention, lié à la R.P.D (Racoon Police Departement). Une couverture qui lui permet de surveiller, pour le compte d'Umbrella, les agissements de la police. Un indic. Il devient le chef de l'unité S.T.A.R.S grâce à un petit coup de pouce de la société, ce qui lui offre une place de choix pour devenir le principal informateur d'Umbrella mais aussi tenir à l'écart son équipe des exactions de la compagnie.

Cependant, si Umbrella pense manipuler Birkin et Wesker, ils ont leurs propres ambitions : le scientifique travaille sur l'élaboration d'un nouveau virus (le G) qu'il cherche à cacher à son employeur tandis que Wesker a un plan bien plus machiavélique. Mais comme il se plait à le dire, « il attend le bon moment pour agir ».


Juin 1998

Plusieurs faits divers font mention de disparitions étranges, de victimes dépecées, de nombreux témoignages parlent même de « démons dans les montages d'Arklay ». Umbrella ordonne à Wesker de tenir les S.T.A.R.S à l'écart car ils sont responsables : un accident dans leur manoir - qui sert de couverture à un laboratoire expérimental - a provoqué la fuite du Virus-T, provoquant la transformation des infectés en mutants.

23 juillet 1998

Wesker annonce à Birkin que le plan est en marche et qu'il va mener les équipes de S.T.A.R.S dans la gueule du loup, afin de recueillir les données de combat du Tyrant, se faire passer pour mort et récupérer le spécimen afin d'intégrer un poste à responsabilité dans une organisation mystérieuse, concurrente d'Umbrella (un ordre de la société à la base mais qu'il compte utiliser pour son compte personnel). Il récupère par la même un échantillon du Virus-G, développé par son brillant collègue.

2 heures plus tard, Wesker passe à l'offensive. Il envoie dans les montagnes d'Arklay l'équipe Bravo, menée par Enrico Marini et qui compte dans ses rangs, une nouvelle recrue, Rebecca Chambers. Mais quelques heures plus tard, la Bravo Team ne donne plus de nouvelles. Une situation inquiétante. Wesker décide donc de prendre le commandement de l'Alpha Team (afin de les mener tout droit dans son piège) et de se rendre sur les lieux pour enquêter sur cette disparition mystérieuse.

La suite, vous la connaissez. Abandonnés par leur pilote, perdant l'un des leurs et attaqués par des chiens mutants (les Cerberos), ils sont contraints de se réfugier dans une bâtisse perdue dans la forêt : le manoir d'Arklay. Et le piège de Wesker de se refermer sur les trois survivants : Jill Valentine, Chris Redfield et Barry Burton.

Pour que la mission soit plus simple, il s'octroie les services de Barry en faisant enlever sa femme et ses deux filles. Tout est parfait et Barry remplit sa mission à perfection.

Wesker restant vigilant, abattant Enrico qui a survécu et qui avait découvert la vérité et envoyant Chris à une mort certaine. Comme prévu, Barry lui ramène Jill, qui va servir dans son expérience finale : éprouver le Tyrant. Mais un imprévu trouble la bonne marche du plan : les trois amis (Barry, Jill et Chris) survivent, se débarrassent du Tyrant et parviennent à s'enfuir du manoir.

Mort, conformément à son plan, Wesker revient à la vie grâce au Virus-G qu'il s'est inoculé mais son plan a viré au désastre à cause des S.TA.R.S : privé du Tyrant, des données (la Red Queen l'empêchant d'y accéder) et découvrant sa nouvelle existence, bien plus puissant qu'un humain normal, il parvient à s'échapper avant la destruction du manoir, jurant que plus rien ne se mettra en travers de son chemin.
Il prépare dès lors sa vengeance...

Wesker a échoué mais parvient à rejoindre l'Organisation où il fait la rencontre d'un espion très efficace, la redoutable Ada Wong. Quelques mois passent.

Septembre 1998

Wesker a maintenant pour mission de récupérer le Virus-G, développé par son ami William Birkin. Umbrella le prend de cours en envoyant des hommes armés pour le destituer de ses recherches. Mais un incident se produit : Birkin est tué, s'injecte le Virus-G avant de se transformer en une terrible créature mutante et, par accident, écrase des éprouvettes de Virus-T... qui se répand dans Raccoon à cause des rats.

Le 28 septembre, Jill Valentine cherche à s'échapper de Raccoon en proie à de très nombreuses attaques de zombies mais est poursuivie par une nouvelle arme bio-organique développée par Umbrella en Europe pour éliminer les S.T.A.R.S. Wesker découvrant avec intérêt la nouvelle créature a pour nouvel objectif d'en récupérer des données.

Un jour plus tard, la ville de Raccoon est totalement submergée par les zombies. Claire Redfield arrive sur les lieux pour chercher son frère alors qu'il s'agit du premier jour de Leon S. Kennedy, une toute nouvelle recrue de la R.P.D. En quête de vérité, ils deviennent une nouvelle épine dans le pied d'Umbrella qui décide de leur envoyer un Tyrant (le fameux Mr. X) pour les stopper. Leon et Claire se retrouvent séparés et font chacun des découvertes étonnantes, notamment l'existence de Sherry Birkin, la fille du scientifique. Laquelle dissimule dans son pendentif la formule du Virus-G. Wesker projette alors de la capturer.

Il envoie alors Ada Wong pour mettre la main sur la petite fille et arrêter Leon. Hélas, elle tombe amoureuse et ne mène pas sa mission à terme. Elle est exécutée à son tour mais Wesker décide de la sauver (car elle pourra sans doute lui servir plus tard). Leon se débarrasse alors du Virus-G mais Umbrella devance les agents de Wesker.
Le capitaine du commando - un certain Hunk - récupère l'échantillon. Encore un échec pour Wesker. Cependant, contre toute attente, Leon parvient à détruire le mutant Birkin.

Wesker parvient à prélever le Virus-G sur le corps (ou plutôt des morceaux) de Birkin mais il doit absolument mettre la main sur Sherry.

Une journée plus tard (le 1er octobre), le gouvernement américain décide de raser de la carte Raccoon City. Raison officielle : endiguer la progression du virus. Officielle...

Deux mois plus tard, Claire décide d'infiltrer le centre parisien d'Umbrella, tandis que Leon intègre une organisation clandestine anti-Umbrella. Wesker n'attendait que ça pour enlever Sherry...

Il est aussi chargé, par sa nouvelle organisation, de se rendre sur l'île de Rockfort, renfermant les quartiers d'Alfred Ashford, petit-fils du troisième fondateur d'Umbrella. Sa sœur jumelle - véritable phénomène - a travaillé des années auparavant sur l'élaboration d'un virus nommé T-Veronica et basé cette fois sur les fourmis.
Wesker a pour mission de s'en emparer.

A cause de Chris, il ne parvient pas à prélever le virus T-Veronica sur le corps d'Alexia transformée (réveillée de son sommeil cryogénique à la suite de la mort de son frère), alors il emploie une méthode plus sournoise en enlevant le compagnon de route de Claire (Steve Burnside), infecté lui aussi par le virus.

A moitié défiguré par l'explosion de la base en Antarctique, Wesker est pourtant bien vivant, il parvient à s'enfuir, un échantillon du T-Veronica en poche en étant encore plus énervé contre Chris. La prochaine fois, il le tuera.
Revenir en haut Aller en bas
https://not-alone.forumgaming.fr
 
Dossier 2 : Parcours d'Albert Wesker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier 1 : Le virus T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Not Alone : JDR Survival-Horror :: Informations :: Scénario/Base de données-
Sauter vers: